Youth institution, une jeunesse engagée pour le changement

  • Par Yaya konaté
  • 04 Fév. 2020
  • 541 vues

Le samedi 25 janvier dernier, la librairie Carrefour Siloé sis à Cocody Saint-Jean a accueilli le point presse de Youth Institution.


Cette rencontre a été l’occasion pour l’association de présenter son bilan de l’an écoulé ainsi que les perspectives pour l’année charnière 2020 devant un parterre d’hommes de media.

Avec plus de 1200 bénévoles à travers le pays, Youth institution a pu, pour l’année 2019, organiser des visites aux malades de la lèpre, les visites aux enfants orphelins, aux prisonniers mineurs, un arbre de noël pour les enfants défavorisés, la réhabilitation des écoles pour handicapés, la réhabilitation des infirmeries et bien d’autres activités en faveur des populations démunies. Toutes ces activités ont été faites sur fonds propres.

 « A travers cette initiative, nous voulons emmener la jeunesse à penser le changement. Nous voulons montrer un tout autre visage du jeune africain, celui qui ne se fait pas manipuler pour des ambitions politiques de gourous mal intentionnés, mais plutôt celui qui a en priorité le développement et la paix dans sa communauté. », nous confie Franck Goze, fondateur de Youth Institution. Il a par conséquent invité tous les jeunes soucieux à impacter positivement leur communauté en vue rejoindre le mouvement.

Pour cette année 2020, Youth Institution poursuivra ses activités toujours dans le domaine de la santé et de l’éducation. Un accent sera également mis sur la paix et la cohésion sociale dans notre pays qui entame une année électorale.

Fondée en Côte d’Ivoire en 2018, Youth Institution est une organisation apolitique de jeunesse, à but non lucratif qui œuvre pour le bien-être social et éducatif des plus petits, ainsi que pour l’éveil des consciences de la jeunesse en vue d’un changement de mentalité à tous les niveaux. Elle est présente dans 11 pays à travers le monde.

 

Articles connexes