20180116-sita-2018

Côte d’ivoire/ la 8e édition du salon international du tourisme d’abidjan réserve des surprises

Le lundi 8 janvier 2018 à la salle des fêtes du Sofitel hôtel ivoire, a été officiellement lancée la 8eme édition du Salon International du tourisme d’Abidjan. Prévu pour se tenir du 27 Avril au 1er Mai 2018 au parc d’exposition aéroportuaire, le SITA promet des innovations de tailles. Cette 8eme édition s’articulera du thème ‘’Les nouvelles technologies au service du tourisme’’.

Pour le Directeur général de l’Office de promotion de la destination ivoirienne, Côte d’Ivoire Tourisme, commissaire général du Sita, M. Jean Marie Somet Santiero « Le tourisme, s’affirmant de plus en plus comme un élément stratégique des économies de nombreux pays, il importe d’intégrer dans son management, la donne de l’innovation technologique qui sous-tend toute activité pérenne…».

Aussi, il a rajouté qu’avec la démocratisation d’Internet et des Tic, en général, avec ce que cela implique comme sites, comparateurs, applications, logiciels, etc., les professionnels du tourisme se doivent de développer des stratégies efficientes pour satisfaire aux exigences de touristes tous aussi imprégnés des Tic, que d’une demande qui se complexifie. D’où l’intérêt de cette thématique face aux défis et enjeux du secteur. Secteur qui, faut-il le rappeler, est passé en l’espace de 5 années, d’une contribution de moins 1% à plus de 7% au PIB ivoirien.

L’ambition de la Cote d’Ivoire de faire la de la destination ivoire un « Hub sous régional » d’ici 2025 a été annoncée par le ministre  du tourisme Fofana Siandou. Dévoilant l’ergonomie du Salon, le Dg de Côte d’Ivoire Tourisme a indiqué que ce sont plus de 45 000 m2 qui seront disponibles, avec 10 000 m2  d’expo pour 450 stands, 1 espace digitalisé, entre autres. Avec, en prime, en guise d’animation, des concerts, des maquis-restaurants, un night-club, des aires de jeux pour enfants, etc. toutes choses qui devraient contenter les exposants et officiels de 25 pays ayant confirmé leur présence, pour une estimation à la hausse des visiteurs qui devrait atteindre 60 000 personnes, contre 47 000 en 2017.

Les professionnels du secteur (voyagistes, tour-operators, loueurs de véhicules, hôteliers, restaurateurs, centres de formation, spécialistes du divertissement, guides, compagnies aériennes, agences de voyages, etc.), le Sita s’adresse aux collectivités territoriales, aux banques et assurances, investisseurs divers et autres professionnels de la communication... Notons aussi qu’au menu du Sita 2018, il y aura des concours culinaire, du plus beau stand, de photographie pour la jeunesse «passionnée» de tourisme. Le SITA 2018 le rendez-vous à ne pas manquer.

MamSaid/ Source : Fratmat.info

 

Articles en relation