TOURISME : LA BAIE DES SIRENES, UNE MERVEILLE TERRESTRE…

  • Par Eri
  • 01 Août 2021
  • 592 vues

Construite depuis 1982, la baie des sirènes de Grand-Béréby demeure l’un des merveilleux complexes hôteliers du Bas-Sassandra jusqu’à ce jour.


C’est un magnifique archipel que l’on retrouve à Grand-Béréby, à environ 10 heures de route d’Abidjan en véhicule privé. En effet, le plus court chemin est la voie de la Côtière. Malheureusement, cette route étant dans un état de dégradation, il faut compter environ 10h pour parcourir les 378 km qui relient Abidjan à Grand-Bereby, en passant par l’autoroute du nord.

La baie des sirènes est une destination idéale pour passer de bons moments en compagnie de sa famille, de son partenaire, de ses amis et collègues de travail.  Son site naturel et la beauté de ses paysages lui confèrent un caractère unique.

En effet, grâce à  l’emplacement ingénieux des bungalows, le touriste aperçoit depuis sa chambre une superbe vue à 180° sur l’océan atlantique, ce qui est nettement agréable. Ce magnifique endroit est baigné par des eaux calmes et translucides.

L’hôtel est un cadre à choisir pour se  relaxer mais surtout de sortir de l’ordinaire. Entre tradition et modernité, on se laisse frapper par cette bouffée d’air oxygéné sans pareille nulle part, cela dû à ses multiples espaces verts et la végétation environnante.  En plus de sa plage privée, la Baie des Sirènes vous propose également une piscine.

Ses 60 chambres (bungalows) sont toutes dotées de la climatisation et d’une télévision à écran plat. Certaines bénéficient d’un coin salon, idéal pour vous détendre après une journée bien remplie. Leur salle de bains privative est pourvue d’une baignoire ou d’une douche. La réception est ouverte 24h/24.

Dans les environs de l’établissement, vous pourrez faire du vélo et de l’équitation. Une aire de jeux pour enfants est disponible. Vous pourrez aussi jouer au tennis de table, aux fléchettes, au minigolf, etc.

Au niveau gastronomique, l’établissement vous propose des expériences culinaires mettant vos 5 sens en éveil. Vous y trouverez des plats délicieux avec une large gamme de choix variés comme la nourriture africaine, européenne et bien d’autres, faits des mains des meilleurs chefs cuisiniers de la région avec les produits locaux de la mer et de la terre.

Il faut noter toutefois, que le complexe a connu une fermeture en raison des évènements politiques de 2002 en Côte d’Ivoire. Grandement rénovée après ce moment d’interruption, la Baie des sirènes à ré-ouvert ses portes depuis fin 2016 avec un visage flambant neuf comme le montrent les photos en galeries.

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes