Tourisme : A la découverte de O’bouboudou plage de Fresco

  • Par Akina De Kouassi
  • 15 Dec. 2020
  • 3747 vues

Située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire sur le littoral, Fresco abrite une somptueuse plage sur la presqu’île de O’bouboudou, très prisée par les touristes.


La ville de Fresco, appelée communément Koyiri par les populations autochtones (Godié), est située sur le littoral ivoirien à environ 200 kilomètres d’Abidjan. La ville prend une limite naturelle au sud avec le Golfe de Guinée, au nord avec le département de Divo, à l’est avec celui de Grand-Lahou et à l’ouest, avec celui de Sassandra.

A l’occasion de la deuxième édition de la sortie détente annuelle dénommée « O’bouboudou plage », Djasso.com s’est rendu à Fresco pour découvrir la merveille naturelle que représente ce site touristique. Cet événement est une initiative de Monsieur Melon, militaire à la retraite, natif de Fresco.

Située sous une falaise, ladite plage se retrouve sur une presqu’île, entre la lagune Gbôkle et la mer. Pour s’y rendre, l’on utilise des pirogues à moteur communément appelées pinasses. 

L’espace beau et paisible, est un cadre idéal pour se reposer en week-end en s’adonnant à une randonnée sur le sable fin de la plage. Ou pour méditer dans le silence de la nature, harmonisé par l’orchestre enthousiaste des vagues de la mer et celles douces de la lagune qui y tiennent leur embouchure.

Ce week-end du samedi 12 décembre 2020, c’est près d’une cinquantaine de personnes qui ont effectué le déplacement sur la belle plage O’bouboudou, chez Melon. Au cours de cette sortie, les invités de Melon se sont livrés en début de matinée à un exercice de Fitness jambola pour la remise en forme des muscles. C’est un exercice physique important pour le bien-être du corps, selon qu’il permet la bonne circulation du sang dans les veines, évitant ainsi les maladies cardiovasculaires. Puis, il permet de brûler des calories dont l’excès dans l’organisme favorise le diabète. 

Après cet exercice physique, les participants de O’bouboudou plage ont été conviés à un déjeuner, dont le menu était composé des mets du terroir Godié. Le déjeuner s’est tenu dans une ambiance assez conviviale sous l’oxygénation musicale de l’orchestre No limite, composé de jeunes talentueux de Fresco.

Des jeux ludiques et des parties de baignade, sous la garde et la vigilance des maîtres-nageurs, ont meublé le reste du programme jusqu’à l’embarcation des visiteurs pour regagner avec satisfaction, leur domicile, dans l’espoir d’une prochaine visite.

 Akina De Kouassi, envoyé spécial à Fresco     

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes