20180804-festiya-2018

Yamoussoukro/le festiya 2018 annonce ses couleurs

La capitale politique ivoirienne va abriter du 04 au 07 Août prochain la deuxième édition du Festiya, le Festival de l’Indépendance de Yamoussoukro.

Selon le promoteur de l’événement, le Festiya est à mettre à l’actif de la structure de communication Attougblan, en collaboration avec la préfecture de Yamoussoukro. Cette initiative à caractère culturel a pour objet de réunir les autorités et les administrés de la région en vue de célébrer la fête de l’indépendance. « C’est une plateforme de retrouvailles, d’échanges et de réconciliation entre les fils de la région », a indiqué Hugues KOUASSI, promoteur dudit festival qui promet pour cette deuxième édition une fête gigantesque.

Après la première édition tenue l’année dernière qui a été une réussite totale, les défis de cette édition sont énormes, eu égard aux innovations annoncées. Au cours des 4 jours de festivités, les festivaliers auront droit à un programme riche en contenu sur l’esplanade de la place Jean-Paul II. En plus de l’illumination de la ville et des sites touristiques, du circuit touristique, des feux d’artifices, du film documentaire et de la conférence annoncée sur la vie de FHB, un tournoi de maracana aura lieu pour le grand plaisir de la population. Par ailleurs, comme à l’accoutumée, le Festiya ne va pas se soustraire de son aspect gastronomique. Il présentera les différents mets du terroir culinaire de Yamoussoukro.

Un concert géant est également prévu avec, pour  tête d’affiche, l’artiste Coupé-Décalé le plus en vogue du moment, Serge Benaud qui rassure de sa présence dans la capitale politique de la Cote d’Ivoire.

 

Akina De Kouassi.

Articles en relation