20171116-bollo-2

Côte d’ivoire/ voici ce que vous réserve la ville de san pedro du 27 au 30 novembre 2017

C’est désormais une institution dans la cité balnéaire de San Pedro. Et cette institution, c’est le ‘’Bollo Carnaval’’ dont la 3e édition se tient du 27 novembre au 3 décembre 2017. A cet effet, toutes les forces vives du Bas-Sassandra sont à pieds d’œuvre pour réussir cette fête.

La 3e édition du Bollo Carnaval de San Pedro débute le 27 novembre par une cérémonie traditionnelle au quartier Kroumen de San Pedro. Ce même jour, au terrain Wemblé de la Cité, se tiendra la finale du tournoi de Maracana avant la retraite aux flambeaux  dans les artères du village du carnaval. Cette édition du Bollo Carnaval connaîtra plusieurs innovations notamment la journée de salubrité qui va se matérialiser par une opération coup de balai au quartier Seweke ainsi qu’un atelier de formation sur le recyclage et la gestion des ordures ménagères. Ces deux activités se tiendront le deuxième jour du carnaval. Le troisième jour sera meublé par une conférence de sensibilisation contre le cancer du sein suivie du ‘’carnaval des ados’’ à l’espace de l’Alliance Franco-Ivoirienne du centre culturel de San Pedro. Le quatrième jour, c’est-à-dire le jeudi 30 novembre, le tourisme sera mis en exergue. L’Enhotel Beach va abriter un panel sur le tourisme et l’économie autour du thème ‘’Le tourisme dans la croissance économique durable’’. Dans le même temps, les résultats du concours de photographie seront connus. Puis après, place sera faite à une visite touristique à travers la ville portuaire de San Pedro. Et comme à l’accoutumé, les concours de beauté féminine et masculine, les concours culinaires etc. ne manqueront pas.

Pour la réussite de cet évènement majeur, le président d’organisation Freddy Murphy a rassuré que « La Police Nationale, le Samu et même les Sapeurs-Pompiers Militaires se sont mis à notre disposition pour assurer la sécurité des personnes qui effectueront le déplacement. »

De Kouassi    

 

 

Articles en relation