SOCIETE : LE GROUPE VDA FAIT PARLER SON COEUR

  • Par Akina De Kouassi
  • 09 Fév. 2021
  • 249 vues

En prélude à leur concert prévu ce samedi 13 février 2021 à l’esplanade du palais de la Culture de Treichville, Jim et Pitch VDA ont fait des dons dans une mosquée de Gonzague et à l’orphelinat « les anges de Padre Pio » de Bonoua.


Conduit par une délégation composée du plus grand mécène du Zouglou, le doyen Aimé Zébié et du Général Fah, le groupe VDA est allé rendre visite aux dignitaires de la Mosquée principale de Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët, le vendredi 05 février 2021.

Cette visite marquée par des dons en vivre et non vivre, s’inscrit dans la dynamique du concert du groupe VDA qui est prévu le week-end du 13 février au Palais de la Culture Bernard B. Dadié de Treichville. « Vos enfants sont venus vous saluer ce midi, pour vous souhaiter d’une part, une bonne et heureuse année 2021. Et d’autre part, vous faire don de tapis de prière, de bouilloires et de sacs de riz. Ils voudraient qu’en retour, vous intercédiez pour eux auprès de Dieu, afin que leur concert prévu le 13 février prochain puisse se tenir dans de bonnes conditions. Et aussi afin que vos bénédictions les suivent tout le long de leur carrière d’artiste ». A indiqué en amont le Général Fah.

Suite à cette doléance, les anciens de la mosquée, et à leur tête l’Imam principal, ont formulé des bénédictions pour les artistes, avant qu’ils ne quittent la mosquée, sous forte ovation de leurs admirateurs qui se distinguaient par des pancartes sur lesquelles l’on pouvait lire : « Bonne arrivée VDA » ou encore « Bravo VDA ».

A Bonoua, les artistes sont reçus par l’honorable Miessan Daniel, député de la nation, qui les a conduits au centre Padre Pio. Ce centre d’action caritative accueille des enfants orphelins de 0 à 6 ans. Une vingtaine d’enfants orphelins bénéficient en effet dans ce centre de l’affection et l’entretien d’un personnel studieux.

Jim et Pitch estiment qu’il est nécessaire pour eux d’apporter assistance à ces enfants afin de bénéficier de leurs prières. « Nous sommes le groupe VDA qui signifie Voix Des Anges. Nous sommes aujourd’hui chez les Anges de Padre Pio, pour apporter notre assistance à ces enfants qui n’ont pas décidé d’être dans ces conditions. Ils sont vulnérables, Dieu écoute la prière des orphelins et des personnes vulnérables. Pour nous, il était important de donner un coup de main à ces enfants, en prélude à notre concert prévu le 13 février 2021. Et même après le concert, nous ne cesserons de venir apporter l’aide qu’il faut ces petits anges », s’est exprimé Jim VDA, lead vocal du groupe.

Les anges de Padre Pio ont reçu du groupe VDA, des dons en vivre et non vivre, ainsi qu’une symbolique enveloppe de 100.000 francs Cfa.

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image

Articles connexes