SINFRA : Bientôt une école de danse et de musique pour préserver la culture Gouro

  • Par Akina De Kouassi
  • 20 Avr. 2024
  • 170 vues

Côte d’Ivoire-Education-Arts-Cultures-Ecole-Musique-Gouro-Sinfra


       L'annonce a été faite par le président du conseil régional, Zoro Épiphane Ballo, lors de la clôture du festival de danses et musiques Gouro qui s'est tenu le samedi 13 avril 2024 sur la place publique de Douala à Sinfra.

         Le président Zoro a souligné l'importance de cette école pour sauvegarder le patrimoine culturel Gouro, menacé de disparition. "Il nous faut une école pour sauvegarder notre patrimoine culturel au risque de le voir disparaître", a-t-il déclaré, appelant les conseillers régionaux à soutenir cette initiative. Il a également exprimé sa préoccupation quant à la disparition progressive des rythmes traditionnels de danses, de chants et de musiques du peuple Gouro, et mis en garde contre le danger que cela représente pour les générations futures qui risquent de perdre leurs repères culturels.

         Les locaux de l'annexe du conseil régional de Sinfra seront donc aménagés pour accueillir cette école, qui contribuera à la préservation et à la transmission des traditions culturelles Gouro. Le festival de danses et musiques de la Marahoué "kahafla-fê-" 2024, à sa troisième édition à Sinfra, a été l'occasion de célébrer la richesse et la diversité culturelle de la région, après des éditions précédentes réussies à Bouaflé et à Zuenoula.

© Akina Dekouassi

Articles connexes