SHOWBIZ : APRES LE CINEMA, MIKAN AJOUTE UNE AUTRE CORDE A SON ARC.

  • Par Akina De Kouassi
  • 20 Fév. 2021
  • 860 vues

La petite sœur de Michel Bohiri dans la série « Ma famille », Mikan, a ajouté à son art la musique.


Après son premier single paru en 2011, la fille d’Angeline Nadié (toujours dans la série « Ma famille ») revient en crescendo avec un album de 6 titres intitulé Gninyomo (Destinée).

Découverte d’un talent

« Par coup de chance, je suis allée au cinéma. Alors que c’est la musique même qui est venue à moi », s’est exprimée l’actrice et chanteuse Mikan Amah  face à la presse le jeudi 18 février 2021, à la faveur de la soirée de lancement officiel de son album.

Composé en langue Tagbana, l’album de Mikan Amah traite les sujets tels que l’amour, l’unité et l’union des peuples de Côte d’Ivoire. Arrangée par Dan Premier et David Tayorault, la musique de Mikan Amah est une musique de recherche avec diverses sonorités à travers lesquelles toutes les générations de mélomanes se retrouvent.  

Biographie de Mikan Amah

Céline Koné de son vrai nom, Mikan est une artiste qui a plusieurs cordes à son arc. C’est dans la série télé Ma Famille qu’elle s’est révélée au grand public en jouant parfaitement le rôle de Mikan, la sœur de Michel Bohiri, l’époux de Akissy Delta. Mais, ce que les gens ignorent, c’est que cette jeune dame n’est pas juste une actrice. Elle a également le virus de la musique en elle.

Une fois dans ce domaine, appelez-la Mikan Amah. Oui, insiste-t-elle, pour qu’il en soit ainsi. Car Amah, le nom de son arrière-grand-mère, lui tient à cœur.

En effet, Mikan Amah est née d’un père Tagbana et d’une mère Tagbana – Ghanéenne. Sa grand-mère et son arrière-grand-mère sont Ghanéennes. Mais, la dernière citée est pour elle, tenez-vous bien, un ange. Pour l’artiste, elle demeure, jusqu’à aujourd’hui, son ange gardien.

"Je la sens en moi, je la sens auprès de moi en permanence", clame-t-elle.

Mikan Amah n’est pas à son premier coup d’essai dans le milieu musical. Déjà, en 2011, elle fait une première tentative avec un single intitulé "Mister Djah" avec le soutien de David Tayorault. 10 ans après, Mikan Amah remet le couvert avec un album de 6 titres intitulé "La Destinée". Une belle œuvre discographique qui sera sur le marché dès le 1er mars 2021.

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image

Articles connexes