SEGUELA : UNE FOIRE POUR VALORISER LES POTENTIALITES DU WORODOUGOU.

  • Par Akina De Kouassi
  • 11 Mai 2021
  • 208 vues

Séguéla, chef-lieu de région, va accueillir du 22 au 25 mai 2021, la première édition de la foire populaire dénommée « Worodougou Lôgôba ».


« Worodougou Lôgôba » se veut etre le plus grand marché d’échanges sur les potentialités de développement de la région du Worodougou, dans le nord de la Côte d’Ivoire.

« Worodougou Lôgôba est une foire populaire au cours de laquelle les potentialités culturelles, touristiques, économiques et gastronomiques du peuple Kôyaka seront vulgarisées auprès des milliers de visiteurs qu’on espère trouver durant ces trois jours », a indiqué le commissaire général.

En langue Kôyaka, langue locale de la région du Worodougou, « Worodougou Lôgôba » signifie  littéralement, le grand marché du Worodougou. Cette première édition qui attend d’illustres personnalités, en particulier les professionnels des secteurs de l’agro-industrie, des mines et des énergies renouvelables, sera meublée d’expositions-vente.

Cette rencontre sera également un canal d’échange B2B entre entreprises, opérateurs économiques et porteurs de projets.

De même, le menu de ces trois jours sera bien garni pour les amoureux des ambiances mondaines. Ainsi, des concerts géants sont prévus en plus de l’ambiance au quotidien qui sera assurée par les espaces maquis durant l’évènement.

Toute cette ambiance sera corroborée par le défilé de mode avec les créations de Pathé’O et par un concours de beauté pour élire la plus belle demoiselle de Séguéla. Un point d’honneur sera également mis sur les danses du terroir, les alliances culturelles, les expositions de costumes traditionnels de la région, des sports de masse, etc.

Rappelons par ailleurs que la première édition de « Worodougou Lôgôba » était initialement prévue pour se tenir au cours des 6 premiers jours du mois d’avril passé. Cette date a été reconsidérée suite au décès brusque de son parrain naturel, le Premier Ministre Hamed Bakayoko à qui un hommage sera rendu pendant l’évènement.

Par Eri, correspondance particulière.

Articles connexes