PROMOTION DU BALAFON : NEKOBALA BIENTOT AU PALAIS DE LA CULTURE AVEC « SOUNDJATA KEITA ».

  • Par Akina De Kouassi
  • 02 Juil. 2021
  • 548 vues

Ambassadeur du balafon, KONE Donatien, dit NEKOBALA, va présenter une sonate pour Balafon intitulée "Soundjata Kéita". Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la promotion du balafon.


NEKOBALA sera en spectacle dans la salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture Bernard Dadié de Treichville, le samedi 10 juillet 2021.

L’annonce a été donnée au cours d’une conférence de presse le mercredi 30 juin 2021. Conférence animée par l’artiste NEKOBALA, assisté par Monsieur KONE Dodo, Directeur Général du palais de la culture, par ailleurs commissaire général du festival international du balafon, Djéguélé Festival.

« J’ai été conquis par le talent de l’artiste qui a fait une belle prestation à la dernière édition du "Djéguélé Festival", à Boundiali. C’est pour présenter ce prodige au grand public ivoirien, que j’ai accepté de lui donner l’occasion de se produire en spectacle », explique KONE Dodo.

Quant à l’artiste qui va présenter au cours de ce spectacle une sonate pour Balafon intitulée ‘’Soundjata Kéita’’, il explique qu’il a monté ce spectacle et l’a intitulé Soundjata Kéita « parce que l’histoire du Balafon se confond à celui de ce héros du mandingue. Ce concert permettra au public et surtout aux jeunes de mieux connaître le balafon afin de bien le pratiquer. Ce sera un spectacle en deux temps. Une première partie avec le Soundjata et une seconde partie avec mon orchestre où je jouerai des musiques d’ici et d’ailleurs », précise NEKOBALA.

Eri, Correspondance particulière

Articles connexes