PORTRAIT : QUI EST DJ IVI, L’ARTISTE COUPE DECALE QUI FAIT FORT EN FRANCE ?

  • Par Akina De Kouassi
  • 09 Juin 2021
  • 359 vues

Né en Côte d'Ivoire, Patrick Yves BOBO plus connu sous le pseudonyme de DJ IVI est un véritable passionné de la musique.


En effet, la musique occupant une place prépondérante dans sa vie, DJ IVI, dès ses années lycées, se lia d'amitié avec certaines grosses têtes du rythme Zouglou, tels que Atito Kpata, Oxygène et Aboutou Roots.

Choriste au sein d'une église durant plusieurs années, DJ IVI a été régulièrement en contact avec des  solistes comme feu Ericson le Zouglou et Vectho Lolas. Le contact avec ces acteurs du coupé décalé va réveiller en lui une autre passion. Celle de la platine.

Patrick est également une tête pleine, car liant la musique et les études, il obtient une licence en philosophie et une autre licence en science de l'éducation. C’est ainsi qu’en 2014, il débarque en France pour les études, mais tout en gardant toujours cet amour fou pour la musique.

Patrick Yves BOBO devient très vite Dj Ivi  pour les clubistes de sa région. Il devient une référence dans sa ville d'adoption, Saint Étienne et éclaire les évènements Afro-Caribéens du bassin Rhône-Alpes de sa capacité à faire danser tous les publics, clubs, soirées étudiantes, festivals, cérémonies.

Il décide de rejoindre la Team Gwadivoir "Vibes in Progress" et de se mettre à votre service. L'on pourrait le taxer de Dj Généraliste dans la mesure où il fait "Afro-Latino-Caraibe". Il est le Dj officiel du festival de l'Université de la ville de Saint Étienne.

De même, il officie comme DJ dans plusieurs clubs tels que le Monté Christo, KKo Kfé, le Gallion, 5ème AS, Oxygène Bar, Zoum 5, Vip Club. Il assure également le showcase de plusieurs artistes confirmés comme Dj Arafat, Serge Beynaud, Mister Léo, Coco Argentée, Molière, Révolution ou encore Ariel Sheney.

Après avoir  signé récemment avec LC prod dirigé par Parfait Kouadio,  il s'apprête à mettre sur le marché son premier single.

Bravo l’artiste et bon cheminement.

Par Eri, correspondance particulière.

Articles connexes