PAGE NOIRE : DE QUOI EST MORTE ANGELINE NADIÉ, « LA MAMAN DE BOHIRI » ?

  • Par Eri
  • 18 Juil. 2021
  • 733 vues

La nouvelle est tombée hier samedi 17 juillet 2021, comme un coup de massue. Angeline Nadié, la « Maman » de Bohiri Michel dans la série « Ma famille » s’est éteinte, des suites d’une longue maladie.


Angeline Nadié habitait la commune de Marcory, où elle exerçait, en dehors du cinéma, le métier d’infirmier à l’hôpital général de ladite commune, avant de prendre sa retraite il y a quelques années. Femme calme et douce, comme l’a présentée Clémentine Papouet, alias Cléclé, au soir de l’annonce de son décès, Angeline Nadié, dans sa vie réelle, était en parfait contraste avec son rôle de méchante belle-mère qu’elle a très bien incarné dans la série « Ma famille », le film d’Akissi Delta qui l’a révélée au public.

« La maman » de Bohiri Michel souffrait donc depuis des années d’une maladie qui a fini par avoir raison d’elle ce samedi 17 juillet 2021, endeuillant ainsi le cinéma ivoirien ainsi que la Côte d’Ivoire toute entière. C’est assurément une icône du cinéma ivoirien qui est passée à jamais derrière le rideau, après plusieurs autres qu’on ne pourrait citer ici.

Pour rappel, c’est depuis 2018 que Thérèse Taba avait donné l’alerte sur la maladie d’Angeline Nadié. C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle à l’intention des nouveaux bénéficiaires de la pension du chef de l’Etat. À cette cérémonie, prenant la parole, Thérèse Taba a dit ceci à l’attention du ministre de la culture et de la francophonie d’alors, Monsieur Maurice Bandama: « Nadié souffre et a besoin de votre aide ». Cet appel de Thérèse Taba était une sorte de plaidoyer en faveur de Nadié pour qu’elle soit prise en compte parmi les bénéficiaires de la pension. Hélas !

Articles connexes