Musique: MAKO LE KING, en concert à Paris

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 05 Dec. 2022
  • 190 vues

MAKO LE KING sera en concert inédit le samedi 17 décembre prochain à l’espace « MOZAIK » de NOISY-LE-SEC (à PARIS). Découvrez l’histoire magique d’un jeune artiste venu d’Abidjan !


A l’heure où tant d’œuvres musicales prédisent un monde inquiétant, celles du jeune MAKO JEAN -MARIE JUNIOR requinquent. Né en 1988, cet Ivoirien pur- sang est un bosseur. Joyeuse, colorée, sa musique envahit le corps et l’esprit d’une sensation frémissante. Il a impressionné plus d’un. Il continue de séduire encore par sa voix suave. Il a séduit tous ceux qui l’ont approché et lui sont restés fidèles, tels que les membres de « SHOW BIZ PARISIEN ENJAILLEMENT » avec à leur tête Michael PATRON.. qui vont même l’exposer à un concert inédit ce samedi 17 décembre 2022.

  À 3 ans déjà, celui qui se nomme aujourd’hui MAKO LE KING bricolait du matériel ramassé çà et là pour en faire des instruments de musique. Voyant son génie naissant, son père le confie à son pasteur pour l’intégrer dans sa chorale où il alternait la BASE et LE CHANT. Fort de cette dynamique, MAKO intègre le groupe « DENGUELÉ SYSTÈME « comme chanteur principal et participe à la célèbre émission télévisée Ivoirienne PODIUM en 2009. Il en ressort vainqueur grâce à sa voix (meilleur chanteur) . Avec son trophée en poche, le jeune MAKO parcourt les studios où les artistes renommés l’invitent. En 2012, il joue comme lead vocal dans « SÉLECT BAND », un orchestre spécialisé dans les interprétations. Ils animent les soirées tonitruantes d’Abidjan. DAVID TAYAURAUD, son père spirituel, le forme aux bases d’arrangements. C’est ainsi que MAKO LE KING, qui est un artiste pluridimentionnel, est à l’origine de plusieurs titres à succès en tant qu’arrangeur. Sa RIGUEUR, son SÉRIEUX, son EXPÉRIENCE et son DYNAMISME ont fait de lui, l’un des meilleurs arrangeurs les plus sollicités dans le milieu musical Ivoirien. L’artiste a officiellement entamé sa carrière professionnelle en 2018. Ses chansons sont très appréciées, du fait de la qualité de sa voix, de l’originalité de ses textes, des langues utilisées et de la finesse des arrangements...avec un attachement aux rythmes traditionnels Africains. Accompagné de son orchestre les « GRANDS PRÊTRES « , le jeune MAKO LE KING se produit en live. Très belle histoire d’un jeune qui adore la musique, n’est -ce pas ? Pour la suite de cette histoire qui fait rêver, rendez-vous ce samedi 17 décembre 2022 à l’espace MOZAIK de NOISY-LE-SEC Paris France à partir de 20 h.

JEAN PLACIDE SERI depuis Paris.

 

Articles connexes