Musique: la programmation de la 14ème édition du FEMUA connue

  • Par Saidi Mamadou Ouedraogo
  • 13 Avr. 2022
  • 334 vues

7 mois après la dernière édition du Festival des Musiques Urbaine D’Anoumabo, le commissaire général du FEMUA et ces partenaires ont procédé au lancement officiel de l’édition 14 du festival ce mardi 12 avril au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.


Parrainé par le premier ministre ivoirien Patrick Achi, cette 14ème édition du FEMUA va célèbrer la rumba pour son inscription au patrimoine culturel immatériel de l’unesco depuis décembre 2021 et en hommage à Papa Wemba un des pionniers de cette musique décédé sur la scène du FEMUA 9. Pour ce faire le pays invité d’honneur est la République Démocratique du Congo.

Cette édition prévu se tenir du 10 au 15 Mai 22, seulement 7 mois après la dernière édition qui s’est tenu en septembre 2021. 

Le thème retenu pour cette année est entrepreneuriat et employabilité des jeunes.

12 artistes sont attendus dans la programmation officielle à savoir  Inoss B de la RDC,  Youssoufa de la France, Shan'L du Gabon, Diamond Platnuz  de la Tanzanie, Iba One du Mali, Coco Argenté du Cameroun. Pour la Côte d’Ivoire sont retenus Suspect 95, Yode et Siro, Debordo Leekunfa, Nestor David, Rocky Gold et Magic Système. 

Dans le soucis de ce rapprocher des populations la ville de San-Pedro accueillera la cérémonie de clôture du cette édition. Un accent particulier sera mis sur les rencontres entre les jeunes est les décideurs à travers le carrefour jeunesses. Le femua 14, c’est aussi un volet sociale important, avec l’inauguration prochaines de 3 écoles magic Système à Port bouet et à Odiénné, ce qui portera à 9 le nombres des écoles construite grâce à festival.

 

Articles connexes