MUSIQUE : CONSTANT BOTY, SA RECETTE CONTRE LA COVID-19.

  • Par Akina De Kouassi
  • 06 Juil. 2021
  • 223 vues

Constant Boty est un artiste Jazzman ayant à son arc plusieurs cordes. Artiste dans l'âme et en esprit, le guitariste compositeur se sert de son art pour mener la lutte contre la pandémie qui continue de faire des victimes dans le monde, la Covid-19


Évoluant dans le domaine du Jazz, l'artiste qui est un habitué des scènes s'est illustré de la plus belle des manières, dans le registre Jazz qu'on lui connaît, lors de son dernier album de 12 titres, intitulé "Comme-ci, comme- ça".

Dans cet opus, l'arrangeur, médiateur et entrepreneur culturel rend hommage à feu Kofi Annan, l'ex-secrétaire Général des Nations Unies arraché à l’affection des siens il y a peu.

Constant Boty, à l'instar de nombreux artistes, n'a pas opté pour l'omerta face à la crise sanitaire mondiale de Coronavirus. Armé de sa guitare et de sa voix, l'artiste s'est joint aux spécialistes de la musique pour mener une sensibilisation.

Son action vise les populations africaines qui fréquentent de moins en moins les centres spéciaux de vaccination contre la Covid-19. " Avec cet album, je veux sensibiliser nos compatriotes africains sur le bien-fondé de nous  faire vacciner. Si on ne veut pas se couper du monde qui a accepté le vaccin, alors, nous devons nous faire vacciner pour nous protéger nous-mêmes et aussi protéger les autres contre la Covid-19", a déclaré l'artiste au confrère Le Nouveau Réveil.

Cet album, dont la date de sortie est prévue en mars 2022 est une production de Luc Gnago ; il a été co-produit par l'artiste lui-même et son label, Mevicon Music. En prélude à la sortie de l'album, il est prévu un single intitulé « Every breath you take ». Le single qui est un mélange de Zouglou Jazz et High-Life sera disponible le 15 novembre prochain.

Rappelons par ailleurs que la présentation officielle du single va donner lieu à une projection de film documentaire sur le theme: Artistes et Resilience.
 

Articles connexes