Mode/ wegbe stéphins, tout sur le styliste qui fait bouger la mode au bénin...

  • Par Akina De kouassi
  • 17 Fév. 2019
  • 136 vues

Jeune, enthousiaste et dynamique, Wegbe Stéphins est un chorégraphe, formateur de mannequin et organisateur d’événement de mode au Bénin.


Promoteur de l’événement panafricain « la Nuit du Styliste Africain », découvrons le portrait de Wegbe Stéphins

Titulaire d’un Baccalauréat série D au complexe Scolaire Lazare Kpatoukpa en 2015, Stéphins achève ensuite sa formation après deux ans en Administration Maritime à l’EIA. La mode et les événements culturels liés à la mode sont sa passion.

Une fois le Bac en poche, le future chorégraphe et coach de mannequin va sillonner galeries et autres milieux de Cotonou où l’on respire l’air de la mode. Il intègre le Slim Group, un groupe évènementiel de mode.

Comme c’est souvent le cas en Afrique, les parents de Stéphins voient d’un mauvais œil son choix. « Les parents n’étaient pas d’accord au départ, simplement parce qu’ils avaient une autre vision de la chose. Mais je crois que depuis l’année passée, ils m’ont laissé libre dans mon choix », nous confiait-il.

La nuit du styliste africain, l’événement dont il est le promoteur fait la promotion des stylistes et des créateurs de mode, à travers une soirée gala de présentation de collection.

Au cours de cette soirée, des trophées de distinctions sont remis à des lauréats, avec à la clé des séances de shooting photos. Si l’édition 2, tenue au Majestic avec la participation de 11 pays d’Afrique et 21 créateurs de mode a tenu ses promesses en septembre 2017, l’édition 2018 promet de belles surprises.

Articles connexes