MISS LITTERATURE 2020 : N’TAMON BEDABA ADELE DECROCHE LA COURONNE.

  • Par Akina De Kouassi
  • 22 Dec. 2020
  • 1236 vues

Etudiante en Master 1 de droit fondamental, N’Tamon Bedala Adèle, a été élue Miss Littérature 2020, à 21 ans, le week-end dernier.


La petite salle du CNSM de Cocody Saint-Jean a abrité le samedi 19 décembre 2020 la finale du Concours Miss Littérature Côte d'Ivoire première édition.

Au total, l’on a enregistré 20 candidates qui ont été soumises à leur premier exercice, à la prise de parole en public : se présenter et en donner individuellement leur point de vue sur la culture du livre.  

Cette première étape a permis d’évaluer l'éloquence, la logique, le style et la posture des candidates.

Quant à la seconde étape, elle a mis les candidates face à une série de questions et réponses portant sur la littérature et sur l’ouvrage imposé "Le crime" du professeur Djounga de Severin Bouatini. Cette étape s’est clôturée avec le test d'orthographe.

Au terme de la compétition, le jury composé de 5 membres a élu N’Tamon Bedaba Adèle, une étudiante en Master 1 de droit fondamental. Après son sacre, Miss N’Tamon Bedaba Adèle ira représenter son pays, la Côte d’Ivoire, au Concours Littérature africain au Bénin.

 

 

 

Articles connexes