Littérature: le poète Nin'wlou, décroche le prix Bernard Dadier au SILA 2022

  • Par Ethmane Issa
  • 23 Mai 2022
  • 438 vues

A la faveur de la 12ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan, Ninwlou Ariel Ménélik est nommé meilleur écrivain de l’année 2022, ce mercredi 18 mai au palais de la culture Treichville.


Le prix national Bernard Dadié du jeune écrivain 2022, dont il est question vient auréoler les efforts des jeunes écrivains. Cette année, il a été décerné à Ninwlou Ariel, écrivain poète pour son œuvre la marche du feu. 

Cet ouvrage d’une soixantaine de pages a été choisi parmi les 25 autres œuvres soumises au jury. Si Nin’wlou à raflé ce prix s’est qu’il le mérite. Les membres de son collectif L’école des poètes et le collectif au nom du slam confirme le talent de l’homme. Cette distinction selon le lauréat, débouche sur nouvelle aventure.

<< J’ai accueilli ce prix avec joie et satisfaction. C’est une joie qui nous amène à redoubler d’efforts. Et c’est une fièrté de voir que parmi les 25 autres ouvrages sélectionnés, le mien ai été retenu. Mais pour moi, c’est un défi. Parce qu’il faut maintenant le justifier. Faire désormais attention parce qu’on est vu à grande échelle.>> A fait savoir Nin’wlou Ariel.

Ce recueil de poèmes raconte le parcours initiatique de l’auteur à travers une thématique. Il dévoile son attachement à sa mère, son lien avec son pays la Côte d’Ivoire tout en exaltant l’autre et en l’exortant à la résilience face toutes les difficultés.

Pour rappel, Nin’wlou Ariel Ménélik est le président de l’école des poètes de Côte d’Ivoire. Sa rencontre la poésie, lui a permis d’exprimer son talent d’écrivain-poète. Au rendez-vous du SILA, il fait la dédicace de son œuvre. 

 

 

 

 

Articles connexes