Littérature : Mantin de Polourou dévoile son œuvre « Merci de m’avoir quittée ! »

  • Par Eri
  • 29 Juil. 2021
  • 267 vues

A la librairie Carrefour de Cocody, Mantin de Polourou a procédé le samedi 24 juillet 2021 à la dédicace officielle de son essai littéraire intitulé « Merci de m’avoir quittée ! ».


Edité par EURÊKA Consulting, « Merci de m’avoir quittée » est un cocktail littéraire de 152 pages réparties en 13 nouvelles. Dans un français limpide et compréhensif, Mantin de Polourou étale à sa façon, trois thématiques qui constituent un sens d’intérêt pour les décideurs publics.

Il s’agit notamment de l’épineuse question de l’immigration clandestine qui constitue un véritable fléau, celle de la cybercriminalité qui continue de plus en plus à pervertir la jeunesse et de façon plus générale, de l’avenir très compromis de cette jeunesse.

L’auteur à travers ces lignes, ne se limite pas à une rhétorique incriminante. Mieux, elle déploie sa vision sur ces thématiques, tout en donnant plus de goût et de dynamisme au débat, afin de situer les responsabilités de chacun, sur les faits de sa conscience et sur son comportement individuel ; ce qui pourrait aboutir à une solution durable. C’est à ce juste titre qu’en présentant l’ouvrage, Dr Tidou a expliqué que : « l’individu est, reste et demeure la solution » à ces problèmes.

Rappelons par ailleurs aussi que l’auteur, Mantin de Polourou, ivoirienne de nationalité, est enseignante à l'école française de Brazzaville, au Congo. Après avoir fait du journalisme, puis avoir été chef de produits dans une entreprise de cosmétique à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui titulaire d’un diplôme d’ingénieur en commerce international et marketing  à l’Ecole de formation continue et de perfectionnement des cadres (EFCPC) à Cocody Danga, Mantin de Polourou est aussi titulaire d’une Maitrise en Lettres Modernes obtenue à l'Université d'Abidjan-Cocody.

« Merci de m’avoir quittée » est sa première production littéraire, mais elle ne compte pas se limiter qu’à ça.

Articles connexes