LITTERATURE : DEDICACE DU ROMAN « LE SECRET DE RAÏSSA », SONIA AFFRAN DONNE DE L'ESPOIR A LA JEUNESSE EN DETRESSE.

  • Par Loukou Alex Raymond
  • 29 Juil. 2021
  • 357 vues

Samedi 17 juillet 2021, l'auteure franco-ivoirienne, Sonia Affran a pris rendez-vous avec ses lecteurs à la Librairie de France de Prima Center Marcory.


Cette séance de dédicace fut l'occasion pour l'auteure d'inciter les visiteurs à lire ce roman pour découvrir le fameux  « secret » de Raïssa, personnage principal du roman. Lequel secret lui a permis d'affronter et de triompher des écueils d'une vie vouée d'avance à l'échec.

Comme le dit la note de l'éditeur, l' histoire de ce roman traite des sujets de la maltraitance et de sévices sur l'enfance qui ont eu pour effet de créer des troubles dissociatifs de l' identité (TDI ) assez méconnus dans nos sociétés africaines, de profonds traumatismes psychiques que peut occasionner la perte d'un être cher, des rivalités familiales sur fond de coups-bas, de sorcellerie, de mysticisme, de secrets inavoués et de visions spirituelles de l'autre monde qui n'est jamais sans danger...

Interrogée sur les motivations qui ont présidé à la rédaction de ce roman, l'auteure a affirmé que c'était un devoir pour elle de porter au grand jour les souffrances psychiques que peuvent vivre les gens dans le secret, en vue de trouver des solutions pour guérir leurs âmes.

Une œuvre qui nous plonge dans le subconscient mais n'en fait pas moins une œuvre de fiction selon l’auteure car le roman s’adresse à notre for intérieur. Impressionnés par le discours persuasif de Sonia Affran, de nombreux visiteurs ont pris le risque d'acheter le roman et se sont prêtés au cérémonial de dédicace.

En laissant le soin aux lecteurs de découvrir par eux-mêmes « Le secret de Raïssa », l'auteure a indiqué que son livre s'adresse à ceux qui pensent que tout est perdu pour eux. Un livre qui invite les jeunes à prendre leur destin en main en dépit des difficultés du moment. Un livre extrêmement optimiste en cette période de troubles où les gens ont besoin de repères.

Ce roman de 286 pages est paru chez A-Stone 26 Consulting. Notons que Sonia Affran est également Présidente de l’ONG BULBE (Bonheur Utile Liaison Bien-Être) spécialisée dans les prothèses capillaires. 

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes