Intégration africaine / Le candidat du Togo sacré Bagnon 2021 au concours ‘‘CEDEAO’’ à Abidjan

  • Par Akina De Kouassi
  • 23 Dec. 2021
  • 389 vues

La 4e édition du concours Miss Noël et du concours Bagnon de l’intégration africaine ‘‘CEDEAO’’ s’est tenue les 17 18 Décembre 2021 à Abidjan.


Cette édition qui a été marquée par l’exploitation des tenues traditionnelles avec les enfants, initiée par N’Guessan Patricia Kouakou, a vu le sacre de Amidou Emmanuel Junior, candidat du Togo.

Prévue du 17 au 18 décembre 2021 au centre pilote de Port-Bouët (Abidjan), cette édition a vu le sacre de Amidou Emmanuel Junior, candidat Togolais comme Bagnon 2021.

« Cette initiative provient de l’amour que j’ai pour les enfants et le fait de vouloir mettre tous les enfants sur le même pied d’égalité. Parce qu’en Côte d’Ivoire, nous formons une seule communauté », a déclaré l’initiatrice à l’ouverture du concours.

Représentant le député maire de Port-Bouët, Emmou Sylvestre, Ange Ahui Brou a soutenu que l’autorité communale a décidé de parrainer cette activité dans la mesure où elle prône l’intégration africaine. Celle-ci a tourné autour de 2 thèmes : « La réconciliation nationale et sociale » pour les garçons (Bagon) et « Stop aux violences sexuelles faites aux enfants » pour les fillettes.

A l’ouverture, le concours Bagnon 2021 opposait les candidats du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso. Il a vu la victoire de Amidou Emmanuel Junior, en classe de CM1 et de nationalité togolaise.

C’était en présence des représentants des Ambassades du Mali, Bénin, Togo, Sénégal et du Niger. Sa Majesté Kiffy Zié, ainsi que tous les ministères concernés par la thématique ne sont pas restés en marge de cette activité.

Notons que le concours Miss Noël et Bagnon de l’intégration africaine ‘‘CEDEAO’’ est piloté par Divin Amour production, une structure évoluant dans l’évènementiel.

Articles connexes