Happycook 1 : Le meilleur de la cuisine sur une même scène

  • Par Yaya konaté
  • 05 Mai 2019
  • 53 vues

Au total 300 participants ont pris part en Zone 4 (à Abidjan) à la première édition de l’atelier de cuisine et pique-nique géant dénommé le "Happycook".


C’est une manifestation organisée par la "Régie Indénié", le 04 mai 2019, à l’espace Mima de la zone 4 dont le principe était de communier autour du thème « cuisine tout en s’amusant et en apprenant ». Dès leur arrivée, avant de commencer les différents ateliers, les participants ont eu droit à une séance de Zumba pour se mettre en jambe.

Il s’en est suivi le premier atelier de cuisine dirigé par Karelle Vignon Vullierme, bloggeuse culinaire venant du Sénégal, qui a appris aux participants à préparer des "Nems aux fruits tropicaux et au chocolat" en guise de dessert. Puis, le deuxième dirigé par Olivier Gnamien, chef cuisinier de Cordon Bleu, dont la mission a été de faire réaliser aux différentes équipes, la recette de ‘’Ballotine de cuisse de poulet farci aux pleurotes’’.

Le 2ème chef présent sur le Happycook : chef Gnagra Axel, a fait montre également de son savoir, en préparant "la marmite du pêcheur", un plat qui a été proposé en dégustation à certains participants. C’est dans un cocktail de joie, de convivialité et de bonheur que nos amateurs et passionnés de cuisine ont participé à ces différents ateliers. Parmi eux, plusieurs artistes ont troqué le micro pour les couteaux. On peut citer entre autres Ricko, DJ Kédjévara, DJ Bonano.

La cerise sur le gâteau a été le pique-nique géant, composé de Filets de bœuf aux champignons, Poulet à la moutarde, Pavé de mérou au poivron, des merguez sautés pour ne citer que ceux-là ... Après s’être très bien amusés et avoir pris beaucoup de plaisir notamment en dansant au rythme des sonorités de l’orchestre Guizoto, les participants sont rentrés chez eux, les bras remplis de cadeaux des différents partenaires de l’événement.

Articles connexes