Guinée : Après plusieurs années de silence, le Festival SICA renait à Conakry.

  • Par De kouassi
  • 18 Fév. 2019
  • 54 vues

Le Festival des Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (Sica) qui se veut désormais itinérant va tenir sa 13e édition du 22 au 28 avril 2019...


Le Festival des Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (Sica) qui se veut désormais itinérant va tenir sa 13e édition du 22 au 28 avril 2019, au Palais du peuple de Conakry en terre Guinéenne.

Cette 13e édition est une innovation depuis la toute première en 2001 à Cotonou, au Bénin. Le festival, après plusieurs années de léthargie, va se tenir en dehors de Cotonou pour la première fois et c’est le peuple Guinéen de Conakry qui aura l’honneur de l’accueillir. Ce choix n’est pas fortuit, à en croire le Comité d’organisation du Sica présidé par Alli Wassi plus connu sous le sobriquet de Sissy.

En effet, se voulant une source de consolidation de la paix et de l’unité entre les peuples, le Sica épouse bien les idées des autorités Guinéennes, notamment le président de la République de la Guinée-Conakry qui fait de la promotion de la diversité, de la renaissance culturelle et du dialogue interculturel son cheval de bataille.

Placé sous le Thème : « Intégration Culturelle Africaine, défis et perspectives », les activités du Festival SICA 2019, seront  axés comme à l’accoutumée, sur « la promotion de la Culture Africaine, à travers les sonorités musicales modernes d’inspirations traditionnelles comme vecteur incontournable du vivre ensemble dans un monde en perpétuel bouleversement ». Il y aura ainsi au programme durant ces festivités, une compétition live dans le but de conquérir, pour les talents révélés, les marchés africains et mondiaux.

 

Articles connexes