GRAND-BASSAM : LA MINISTRE DE LA CULTURE VISITE LES TRAVAUX DE REHABILITATION DES BATIMENTS COLONIAUX.

  • Par Akina De Kouassi
  • 15 Mai 2021
  • 180 vues

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Grand-Bassam abrite des bâtiments coloniaux qui sont en réhabilitation.


Le lundi 10 mai 2021, la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Madame Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME a effectué une visite à Grand-Bassam pour constater l’état d’avancement des travaux des bâtiments coloniaux en réhabilitation.

Les bâtiments à réhabiliter sont, l’ex-palais de la justice et la maison du patrimoine. De même, des voiries et l’ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé figurent sur la liste des travaux à effectuer.

La visite de la ministre a permis en effet, au comité de gestion de la ville historique d’aborder les difficultés qu’il rencontre. Ainsi, pour Monsieur Traoré Siaka représentant le maire de la commune de Grand-Bassam, la visite de la ministre est une piste de solution aux problèmes de la ville historique. Il a alors, demandé à la ministre de prendre en main « ce projet phare qui permettra à Grand Bassam d’être le carrefour des Arts et de l’Artisanat ».

La Ministre a annoncé qu’elle s’engagerait davantage dans la réalisation des Travaux avec tous les membres du comité de gestion du projet. Elle a donc appelé les différents acteurs à s’unir et à œuvrer pour que Bassam reste cette destination qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes