ENTREPRENEURIAT : SERAYAH-MORHYELLE MENE DES ACTIONS POUR L’AUTONOMIE DE LA JEUNE FILLE.

  • Par Akina De Kouassi
  • 23 Dec. 2020
  • 226 vues

En partenariat avec CTO EXPERT, l’ONG La Ronde des Orphelins et des Femmes Défavorisées (La ROFD), présidée par Madelaine Morandjo, alias Serayah-Morhyelle, va mener des actions de nature à révolutionner le milieu inactif des jeunes filles.


L’artiste chantre et écrivaine, Seraya-Morhyelle, présidente de l’ONG La ROFD, a co-animé une conférence de presse ce mercredi 23 décembre 2020 avec le dirigeant de la structure CTO EXPERT, Monsieur Théophile Lago.

Cette conférence s’inscrivait dans le cadre du lancement d’un partenariat entre les deux entités, dont l’objectif vise à rendre autonomes les jeunes filles.

Il s’agit notamment de former celles-ci  au métier de l’esthétique, de la couture, de la coiffure, etc. Et de favoriser leurs insertions professionnelles une fois la formation achevée.

Pour Serayah-Morhyelle, cette action qui se veut pérenne, a pour vocation de relever un défi important en vue de révolutionner le milieu inactif des jeunes filles en situations difficiles : « Nos filles vivant dans la précarité se livrent à des activités peu recommandables, en travaillant dans des maisons closes, livrant ainsi leur corps à toutes sortes de bassesses, d’immoralité. Une sorte de dévalorisation, de déshonneur. Elles vivent au mépris de leur dignité… Ma mission, en tant que messagère du royaume céleste, c’est d’apporter de bonnes nouvelles aux affligés… De manière concrète et pragmatique, leur apporter un réconfort sur le plan professionnel. En agissant par la formation gratuite, qui va déboucher sur un emploi… Toutes nos jeunes filles recevront la formation requise sur le plan pratique, de sorte à être opérationnelles immédiatement », a indiqué l’artiste chantre et écrivaine, Serayah-Morhyelle.

Pour sa phase pilote, le partenaire technique,  CTO EXPERT, offre 50 bourses à 50 filles défavorisées, pour une formation pratique de 24 semaines, suivie d’une embauche immédiate.

Rappelons par ailleurs que CTO EXPERT est une micro entreprise de prestations techniques, commerciales et promotionnelles de coiffure et d’esthétique corporelle.

Quant à l’ONG la ROFD, créée le 06 octobre 2008, elle met dans le cadre de ses activités, en concert live-soirée de gala, l’artiste chantre Seraya-Morhyelle, dans le but de recueillir des fonds pour assister les orphelins démunis et leurs mères défavorisées.

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes