ELEPHANT ZOUGLOU D’OR : LA GRANDE RAZZIA DE YODE ET SIRO

  • Par Akina De Kouassi
  • 06 Mai 2021
  • 513 vues

Le duo Yodé et Siro continue de faire son petit bonhomme de chemin avec son album « Héritage » sorti l’an dernier. Après le buzz que cet album a fait sur la toile, il ne cesse de faire parler de ce groupe, le hissant au sommet du Zouglou.


Les rideaux sont tombés sur la première édition de la distinction des meilleurs artistes et acteurs de la musique zouglou baptisée “Eléphant Zouglou d’Or”. Une initiative de Yannick Rossi et Kiki Prestige, deux acteurs clés de la musique Zouglou.

A l’issue de cette compétition qui a donné lieu à une soirée gala le samedi 01 mai 2021, au bord de la piscine de l’hôtel Palm Club de Cocody, Yodé et Siro s’en sont sortis avec 5 trophées. Il s’agit entre autre des prix de la catégorie " ÉLÉPHANT GÉNÉRATION MOTIVATRICE », de la catégorie "ÉLÉPHANT TITRE ANNÉE 2020" avec Mon Gbonhi’’, de la catégorie " ALBUM ÉLÉPHANT 2020" et de la catégorie "ÉLÉPHANT MEILLEURE VENTE". Ce qui leur a valu le super Prix ÉLÉPHANT ZOUGLOU D'OR 2021.

Les chefs du « Gbonhi » ont été suivis dans le classement par le groupe « Les Leaders » avec deux trophées : « Vainqueur catégorie " ÉLÉPHANT PRIX SPÉCIAL CLIP VIDÉO DE LA PROMOTION", vainqueur catégorie" ÉLÉPHANT GÉNÉRATION SENIOR". Avec un autre en bonus, un prix spécial offert à leur manager, Miss Kouamé (maillot jaune).

La cérémonie qui s’est tenue dans un cadre convivial a enregistré la présence des créateurs de cette musique qui, à en point douter, est l’identité culturelle de la Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment de Opokou N’ti, l’invité d’honneur de cette édition. Mais aussi Bilé Didier et quelques membres des parents du campus, qui sont des acteurs clés du Zouglou. Aux côtés de ceux-ci, se trouvaient les grands mécènes du Zouglou, Olivier Blé, Angelo Kabila, Aimé Zebié, Antonio Dahouindji.

Au nom du groupe, Siro n’a pas manqué de mot pour remercier les fans qui ont voté massivement pour eux : « Merci aux personnes qui croient en nous. Surtout merci à Dieu parce que c’est grâce à lui que nous sommes honorés.  Merci au gbonhi et à la famille  YES ».

Articles connexes