20181113-festival

Côte d’ivoire / un festival « des goûters de mon enfance » à abidjan !

Prévu pour les 24 et 25 Novembre prochain, l’événement a fait l’objet d’une conférence de presse le mardi 6 Novembre dernier à la représentation de l’UNESCO à Abidjan.

Ce n’est pas un festival de trop, c’est le moins qu’on puisse retenir de la conférence animée par KONE Tatiana Bombo, Commissaire Général dudit festival. Il s’agira de faire découvrir pour certains et redécouvrir pour d’autres les mets « spécifiques consommés en-dehors du déjeuner et du dîner, confectionnés dans les villes et villages de la Côte d’Ivoire et de la sous-région et consommés sans distinction d’appartenance ethnique, religieuse ou politique », a indiqué la promotrice du festival. Cette première édition, organisée avec l’appui de l’UNESCO, sera parrainée par le maire de Katiola, Monsieur Camara Thomas.

La conférence de presse de ce mardi a été également l’occasion de la tenue de plusieurs panels présentés par des spécialistes issus du comité scientifique sur la qualité nutritionnelle des mets de “chez nous”. Prévue pour se tenir au Palais de la Culture de Treichville sous le thème « Découverte et redécouverte », le festival des goûters de mon enfance sera l’occasion de présenter ou de déguster des spécialités telles que le « Gbofloto, le Tratra, l’Agba-claclo ou boule-boule… ».

Soulignons que des prestations d’artistes humoristes et chanteurs sont également prévues au programme pour égayer les festivaliers.  

Articles en relation