20181107-siao2018

Burkina faso : la côte d’ivoire, meilleur stand pays au siao 2018

La Côte d’Ivoire a remporté le grand prix du président du Faso, dans la catégorie meilleur stand pays, à la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou stand pays (SIAO), tenu du 26 octobre au 4 novembre 2018 dans la capitale Burkinabè.

D’une valeur de 3 millions francs Cfa, le grand prix du Président Burkinabè dans la catégorie meilleur stand pays a été attribué à la Côte d’Ivoire par le jury de la 15e édition du SIAO au cours d’une cérémonie dans la soirée du vendredi 2 novembre dernier, soit deux jours avant la clôture dudit salon. Le deuxième prix dans la même catégorie, d’une valeur de 2 millions francs Cfa a été décerné au Niger, lorsque le Cameroun lui remporte la troisième place avec la somme de 1,5 million francs Cfa.

Ouverte le 26 octobre 2018 sous le thème: «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique», la 15e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou a vu la participation de 3 000 exposants venus d’une trentaine de pays, avec 250 acheteurs au moins et de nombreux visiteurs qui ont eu droit à des expositions-ventes thématiques, des séminaires-ateliers en rapport avec le thème central. Le pays invité d’honneur, Madagascar représenté par une forte délégation, a eu droit à tous les honneurs à travers une journée spéciale : « Madagascar Day » qui a tenu ses promesses à Ouaga.

Articles en relation