20171226-expo-3

Côte d’ivoire : 50 jeunes artistes de talent en attraction au musée des civilisations

Des jeunes artistes ivoiriens et étrangers peintres, sculpteurs, décorateurs, tisserands, chorégraphes, etc. seront à l’honneur du 26 au 30 décembre prochain au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire au Plateau. Leurs chef-œuvres seront présentés à travers un concept intitulé ‘’Jeunes Artistes d’Avenir’’ (JAA). C’est une idée de la franco-ivoirienne Rose Brière de l’Isle basée en France. Cette artiste peintre autodidacte veut donner la chance à plusieurs jeunes de se faire connaître à travers cette première exposition dans l’antre du gardien du patrimoine culturel Ivoirien

Durant 5 jours, 50 jeunes artistes de talents qui vont s’exprimer et exposer leurs créations. Une occasion pour chacun de venir les soutenir et célébrer la fin de l’année avec l’art plastique. Rose Brière, à travers cette exposition, veut rendre un hommage aux jeunes artistes en difficulté.

Les amoureux de l’art auront le privilège de découvrir et de visiter chaque jour de 10h à 18h des expositions permanentes, salles d’exposition, atelier de peinture, mosaïque, face painting, expression libre, etc. Tout cela, accompagné d’animations musicales, art musical et dramatique et un feu d’artifice.

 Pat Bouyet

                                                                                                                                                 

 

Articles en relation