20180226-didiga1

Côte d'ivoire: le village de yacolidabouo va immortaliser bottey zadi zaourou

La deuxième édition du Didiga Festival qui se tiendra du 23 au 25 mars prochain à Yacolidabouo va mettre un point d’honneur à célébrer feu Zadi Zaourou, fils de la Nawa.

Situé dans la région de Soubré, Yacolidabouo va accueillir dans un mois la deuxième édition du festival d’expressions culturelles par le chant et la parole dénommé « Didiga Festival ».

L’annonce a été faite le mardi 20 février au cours d’un point de presse animé par Monsieur Zadi  Eugène, commissaire général, ce en présence d’éminentes personnalités du monde de la culture, parmi lesquelles on peut citer les élèves de feu Zadi Zahourou, grand homme de lettres et de culture qui s’est éteint il y a six ans.

Pour l’honnorer, une procession est prévue lors du festival sur sa tombe à Yacolidabouo, son village natal. Dans le meme élan, une conférence qui retrace la vie de l’homme sera animée par le professeur Seri Bailly.

Des séances de contes et des prestations de danses traditionnelles vont aussi meubler le programme du Didiga festival qui met d’ailleurs en valeur la culture bété. Le groupe Magic Système qui accompagnera cette année le festival à travers sa structure Gaou Production, confirme sa présence à Yacolidabouo pour un festival inoubliable.

De Kouassi

Articles en relation