Coupe du monde 2018: les nigérians déjà champions...

  • Par Sam Livane
  • 16 Juin 2018
  • 138 vues

Et déjà une victoire pour le Nigeria ! Le Mondial de football vient tout juste d'ouvrir ses portes ce jeudi 14 juin.


Et déjà une victoire pour le Nigeria ! Le Mondial de football vient tout juste d'ouvrir ses portes ce jeudi 14 juin. Le Nigeria n'a pas encore foulé le gazon russe, mais ses joueurs ont dejà remporté le match du style ! Maillot et ensemble traditionel : les tenues de l'équipe nationale des Super Eagles font sensation à travers le monde.

Un imprimé vert et noir sur une base blanche. Un motif rétro pour un style résolument moderne. Le maillot de l'équipe nigériane  est un hommage à la tenue portée par les Super Eagles lors de leur premier Mondial en 1994.

Créé par des stylistes nigérians, il fait fureur. Les aficionados du ballon rond et le milieu de la mode se l'arrachent. Fin mai, l'équipementier Nike annonçait que 3 millions de tricots avaient été précommandés. En rupture de stock, le maillot se négocie désormais à prix d'or.

Et comme si cette collection n'était qu'un avant-goût du raffinement vestimentaire nigérian, les Super Eagles ont sortis le grand jeu, lundi, en publiant des photos de l'équipe lors de son arrivée en Russie. On y voit les partenaires de Victor Moses, arborant une tenue traditionnelle blanche, ornée de part et d'autre du col, d'une grande plume verte brodée.

 Source Rfi

Articles connexes