Cote d’ivoire/ abidjan green’arts : l’art au secours de l’environnement.

  • Par Saidi Mamadou Ouedraogo
  • 11 Avr. 2018
  • 429 vues

La biennale des arts pour la foret et l’environnement aura lieu du 1er au 22 Octobre 2018 à Abidjan, dans le parc national du Banco.


La cérémonie de  lancement de cet évènement a eu lieu le 13 Mars dernier à l’espace du Banco. Initiée par le sculpteur ivoirien de renommée internationale Jems Koko Bi, la manifestation a enregistré la présence de deux ministres : Anne Désirée Ouloto de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, ainsi que Maurice Kouakou Bandama de la culture et de la francophonie .

Les deux personnalités ont exprimé la joie du gouvernement ivoirien de soutenir une cause qui fait le lien entre les enjeux environnementaux et les valeurs culturelles.

Le premier pas de ABIDJAN GREEN’ARTS, a consisté à fixer dans du béton une sculpture au sein de foret qui abritera les activités de créativités programmées durant les trois semaines ciblées. Jems Koko Bi est soutenu dans le projet par des partenaires tels que SIFCA et la Fondation Donwahi, ainsi que de nombreux artistes d’Europe, d’Asie d’Amérique et bien sûr d’Afrique.

Articles connexes