Côte d'ivoire : mamadou diarra, le magicien du pinceau sublime la nature.

  • Par Saidi Mamadou Ouedraogo
  • 15 Avr. 2018
  • 1249 vues

Le jeudi 12 Avril 2018 au restaurant Chez Richard, sis à Marcory Zone 4, le peintre et décorateur Mamadou Diarra a procédé à son premier vernissage solo ...


Né en 1977 à Toumoukro, dans la région de Tingréla en Côte d’Ivoire, Mamadou Diarra  a très tôt du goût pour le dessin et l’art en général. Ce qui l’oriente vers son aîné et modèle Idrissa Diarra, l’un des plus authentiques peintres naïfs de Côte d’Ivoire. Qui va lui conférer sa dextérité et son savoir-faire. 

Après plusieurs années de pratique, Mamadou Diarra, après avoir fait le tour de plusieurs types et styles d’art a enfin  trouvé son style dans l’acrylique. Avec lequel style il produit des peintures époustouflantes au détail près. Son ingéniosité n’a laissé indifférent aucun invité présent au vernissage, dont beaucoup sont rentrés chez eux avec un tableau en souvenir de ce moment unique. 

Les encouragements et conseils de peintre Augustin Kassi ont permis à cet artiste plein de créativité d’avoir une grande assurance dans sa démarche. Depuis peu, Mamadou Diarra s’emploie comme pour rendre hommage à son aîné Idrissa Diarra à exprimer la beauté de la nature via une collection de perles représentant les quatre éléments originels : l’eau, l’air, le feu et la terre. La grande maitrise technique dont fait preuve ce magicien du pinceau garantit un travail minutieux et un résultat spectaculaire de ses œuvres. 

Installé à Modeste, à quelques kilomètres de la ville de Grand-Bassam, notre artiste profite d’un environnement calme et reposant, propice à la création artistique.

Crédit photo: Rmy_Shooting_World

Articles connexes