CIV : UNE FEMME A LA TETE DU CEPICI

  • Par Balla Tomakoté
  • 11 Sept. 2021
  • 323 vues

Solange Amichia, experte dans le domaine de la banque d’investissement, est désormais le nouveau Directeur Général du CEPICI (Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire).


Depuis le mercredi 8 septembre 2021, c’est une professionnelle bilingue (Français-Anglais), issue de l’E.D.C Business School de Paris, qui a été placée aux commandes de l’institution CEPICI.

Après avoir longuement travaillé dans l’ombre aux côtés de Esmel Essis, actuel Ministre chargé de la Promotion des Investissements, Solange Amichia connaît bien la maison puisqu’elle assurait depuis 2014 la fonction de Directeur Général Adjoint du CEPICI.

Toutefois, il faut indiquer que les prouesses personnelles de cette femme battante ont particulièrement compté dans sa désignation. La nouvelle patronne du CEPICI cumule plus de 20 ans dans la gestion de la Banque d’Investissement, dont une douzaine à New York. Egalement, depuis 2016, Solange Amichia goupille l’organisation de moult événements d’envergure internationale tels AFRICA CEO FORUM, Mo Ibrahim Governance Week-end, le Sommet Women Entrepreneur and Finance Initiative et récemment l’Union Postale Universelle à Abidjan.

Nous saluons le mérite de cette femme leader, prête à mettre au service de son pays son expérience dans les écosystèmes de la promotion des investissements privés.

Source : Sercom

Articles connexes