CIV : KOUMASSI REND HOMMAGE A ADJE DANIEL

  • Par Akina De Kouassi
  • 27 Sept. 2021
  • 475 vues

Les jeunes du quartier Sicogi de Koumassi ont rendu un hommage mérité à Adjé Daniel, une icône des planches en Côte d’Ivoire.


La Fédération des Associations des Jeunes de Koumassi-Sicogi, en abrégé FAJS a rendu un vibrant hommage à l’artiste Adjé Daniel qui a fait les beaux jours du théâtre en Côte d’Ivoire. Cette célébration a été ponctuée d’une projection de film sur Adjé Daniel, des prestations artistiques, des témoignages sur la vie de l’homme et une messe d’action de grâce qui s’est tenue à l’église Sainte Trinité de Koumassi.

Selon le président intérimaire de la FAJS, Clamsy Latiépo, il s’agissait de « rendre hommage, de son vivant, à papa Adjé Daniel dont l’œuvre colossale a signé les grands moments du théâtre populaire en Côte d’Ivoire ».

La célébration d’Adjé Daniel, riche en couleur a vu la présence de plusieurs autorités du pays ainsi que des chefs coutumiers, parmi lesquelles on cite le député Ouattara Aboudramane Kader, représentant le maire de la commune de Koumassi. Cela été l’occasion pour la FAJS de plaider auprès du maire, afin qu’il baptise du nom de « Adjé Daniel » le carrefour situé non loin du domicile de l’artiste.

Rappelons par ailleurs que la FAJS dont la vision est de célébrer l’excellence, organise le 27 novembre prochain à la Sicogi 2, une autre célébration en l’honneur de Nani Touré, ancien joueur de l’Asec, actuellement conseiller municipal et surtout responsable culturel à la mairie de Koumassi de 1980 à aujourd’hui.

Articles connexes