CIV / FEMUA 13 : LA MUSIQUE, VERITABLE INDUSTRIE CREATRICE D’OPPORTUNITES.

  • Par Balla Tomakoté
  • 08 Sept. 2021
  • 388 vues

Le mardi 7 septembre 2021, s’est ouverte à Abidjan la 13è édition du FEMUA lors d’une cérémonie présidée par la Ministre ivoirienne de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.


En présence d’éminentes personnalités du monde politique, diplomatique et culturel venus d’Afrique et d’horizons divers, Harlette Badou Kouamé Nguessan a présidé l’événement, exprimant toute sa satisfaction devant l’initiative du groupe Magic System et assurant les acteurs culturels du soutien du gouvernement ivoirien aux festivals structurés tel le FEMUA.

« Avec le FEMUA, la musique devient une véritable industrie créatrice d’emplois et d’opportunités offertes aux jeunes », a indiqué la Ministre Harlette Badou ; avant d’ajouter que « la musique est une industrie qui draine du monde ». Ainsi, « conçue, développée et exécutée, elle chasse la haine chez ceux qui sont sans amour, donne la paix à ceux qui sont sans paix et console ceux qui pleurent ». C’est pourquoi Harlette Badou engage la jeunesse à faire de la bonne musique, celle qui est adossée au patrimoine culturel ou qui promeut les valeurs de fraternité, de cohésion sociale et de paix.

Il faut souligner que le Sénégal est le pays invité d’honneur de la présente édition dont le thème est : Alliance Afrique-Europe, paix et développement ». C’est à juste titre par conséquent qu’on a enregistré la présence de l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchman qui représente la Présidente de l’Union Européen, marraine de cette édition du FEMUA. Prenant la parole, Jobst Von Kirchman a invité les festivaliers à appliquer les gestes barrières tout en se régalant de la variété musicale qu’offre le festival.

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes