CIV : APRÈS LE RENDEZ-VOUS MANQUÉ DE 2020, LE FEMUA SIGNE SON RETOUR.

  • Par Eri
  • 07 Août 2021
  • 446 vues

Du 7 au 12 septembre 2021, Marcory et Grand-Bassam vont accueillir la 13ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua).


Le Femua signe son retour après son interruption l’année dernière pour cause de la crise sanitaire mondiale, le coronavirus. Deux localités vont donc accueillir cette édition très attendue par les festivaliers, il s’agit notamment de la commune de Marcory, avec le stade de l’Injs et celle de Grand-Bassam.  

Au cours de la cérémonie du lancement qui s’est tenue dans un hôtel de Marcory en présence d’un parterre d’invités le jeudi 05 août dernier, le commissaire général du Femua, Traoré Salif, dit Asalfo a déballé les grandes articulations de l’édition 2021.

 On retient donc que la 13ème édition du Femua aura pour pays invité spécial, le Sénégal avec pour principal thème : « Alliance Europe Afrique (Paix et Développement). Au menu de cette édition, outre les spectacles, le FEMUA 13 sera ponctué par une série d’activités au nombre desquelles le volet scientifique avec le carrefour Jeunesse, le FEMUA Kids, Femua Sport et surtout l’indispensable volet social, qui verra la construction cette année, de 2 écoles à Vavoua et à Tanda.

La programmation artistique établie pour l’édition 2020 qui n’a pu se tenir reste quasiment la même pour cette édition. Le Femua 13 verra donc défiler sur son podium Koffi Olomidé (RDC), Vegedream (France), Zahara (Afrique du Sud), Daphné (Cameroun), Floby (Burkina), Pape Diouf (Sénégal), Joel Sebunjo (Ouganda), Rajaa Kasabni (Maroc), Mala Rodriguez (Espagne), Celine Banza(RDC).

Au nombre des artistes ivoiriens annoncés, on compte Ariel Sheney, Dj Mix, Soum Bill, Magic Diezel, Mathey, Kajeem, Eden.

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes