CINEMA / "LOIN DE MOI LA COLERE’’ : UN FILM POUR DESARMER LES ESPRITS EN PERIODE ELECTORALE !

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 10 Sept. 2025
  • 205 vues

Le film " Loin de moi la colère " de Joël Akaffou ouvrira les portes du festival Ciné Droit Libre à l'institut Goethe le mercredi 10 septembre 2025.


           À quelques jours de l'élection présidentielle dont les campagnes sont prévues du 10 au 23 octobre 2025, le climat sociopolitique s'agite avec des débats enflammés et parfois des injures. La Côte d'Ivoire va-t-elle encore renouer avec les démons de la violence ?  Le festival Ciné Droit Libre Abidjan vous invite, à l'occasion de sa cérémonie d'ouverture, à un débat sans passion ni fanatisme sur la paix et la cohésion sociale.

            La discussion sera introduite par la projection exclusive à Abidjan du documentaire "Loin de moi la colère" de Joël Akaffou, Etalon de bronze au Fespaco 2025. Un film qui raconte le combat d'une brave mère de famille, Maman Jo, pour que les populations de Ziglo, dans le département de Guiglo, puissent réapprendre à vivre, après les violences postélectorales de 2010-2011. Un film à voir absolument pour comprendre d'où nous venons afin de ne pas commettre les erreurs du passé. Un passé très récent.

         Ne ratons donc pas cette occasion de sensibilisation à la préservation de la paix et de la cohésion sociale, car nous sommes condamnés ivoiriens et non ivoiriens à vivre ensemble !

Articles connexes