Cinéma: Avant sa sortie officielle, le film Ekoua de Afrikatoon primé au Eurasia International Monthly Film Festival de Moscow.

  • Par Akina De Kouassi
  • 11 Dec. 2019
  • 1408 vues

Abel KOUAME et son équipe des studios Afrikatoon viennent une fois de plus d’être honorés à Moscow, où leur nouvelle production qui n’a d’ailleurs pas encore vu officiellement le jour a été primée.


Ekoua, c’est le titre du film d’animation des studios Afrikatoon qui a remporté le prix du meilleur film d’animation à Eurasia International Monthly Film Festival. L’annonce de cette distinction qui réjouit assurément Abel KOUAME et son équipe, a été faite il y a quelques jours sur le site internet du festival Eurasia International Monthly Film.

En effet, avant même sa sortie officielle, le film Ekoua a fait l’unanimité du jury à Moscow en s’adjugeant le prix du meilleur film du mois d’Octobre. Le Festival Eurasia est un festival  de film de cinéma sélectionnant par mois des productions de tous genres, soumises à l’appréciation d’un jury qui élit la meilleure du mois.

Ainsi, pour le mois d’octobre 2019, le jury a porté son choix sur Ekoua. Le film met en scène une héroïne qui œuvre à changer le système des cybercriminels. La fiction projette ce film d’animation qui se déroule dans une Afrique futuriste transformée par les nouvelles technologies jusqu’en 2088. Une Afrique où le pouvoir se trouve entre les mains des « Brouteurs ». L’héroïne  doit lutter pour se sauver et sauver la vie d’un enfant dont la survie est menacée.

Articles connexes