CI/Oscars de la Décence : les lycéennes de Bouaflé sensibilisées.

  • Par Yaya konaté
  • 18 Mai 2019
  • 1140 vues

Jocelyne Douarou, au milieu des lycéennes, sillonne le pays pour sensibiliser la jeune fille à la décence afin de privilégier son avenir scolaire.


Les jeunes filles des lycées 1 et 2 de Bouaflé ont été sensibilisées, jeudi 09 et vendredi 10 mai, en vue de leur participation aux Oscars de la décence par le commissaire général, Andrée Jocelyne Douarou.

Mme Douarou les a exhortées au respect de leur corps et à se consacrer pleinement à leurs études, en évitant toute activité sexuelle au risque d’hypothéquer leur avenir. Elle a invité les meilleures élèves détectées au cours de cette séance de sensibilisation à travailler davantage en vue d’obtenir la mention « Bien » au baccalauréat pour être recrutées en vue de participer aux Oscars.

Les ‘’Oscars de la décence’’, c’est une cérémonie de distinction des meilleures élèves féminines qui vise la sensibilisation et la recherche de l’excellence, ainsi que la revalorisation de l’image de la jeune fille apprenante. Elle se déroule en trois phases, à savoir  le lancement, les présélections et les distinctions.

Pour être nominée aux Oscars de la décence, la jeune fille doit avoir au minimum 12/20 de moyenne durant trois années (Seconde, 1ère et Tle) et obtenir le baccalauréat avec la mention Bien. Une bourse d’études est octroyée aux meilleures pour aller faire des études à l’extérieur. Les Oscars de la décence 2019 sont prévus à Kong, fait noter la promotrice.

Articles connexes