CI/Cinéma: Grande première du film “le Gendarme de Abobo’’.

  • Par Yaya konaté
  • 08 Nov. 2019
  • 2826 vues

Le nouveau film du réalisateur et scénariste franco-allemand, Anton Vassil, a été projeté officiellement le 1er Novembre dernier, au Majestic Sofitel Hôtel Ivoire, devant un parterre de Journalistes et d’hommes de culture.


“Le Gendarme de Abobo”, cette comédie de 100 minutes retrace les aventures du gendarme Gokou qui se coule la vie douce dans un village à la frontière entre la Côte d'Ivoire  et le Ghana où il dépouille toutes les voitures qui passent.

Mais le jour où il dépouille la voiture du ministre de la Défense,  il se retrouve muté dans le quartier le plus chaud d'Abidjan: Abobo. Son partenaire de patrouille n'est nul autre que le fils illégitime du président de la République française,  écarté des missions sensibles. L'un est emmerdeur et l'autre le pire gratteur. Leur seul point commun, ils doivent se racheter une réputation à Abobo et prouver qu’ils sont de vrais gendarmes.

“Le Gendarme de Abobo” met en scène des grands noms comme Gohou Michel, Ray Reboul, Le Magnific, Bienvenue Obro, Agalawal et bien d’autres acteurs de renom. Rendez-vous dans les salles de cinéma Majestic d’Abidjan pour voir le film.

Articles connexes