Cameroun/ARTS DE LA SCENE : LE FESTIVAL PART’AGES CELEBRE LES TALENTS FEMININS

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 26 Oct. 2021
  • 321 vues

La deuxième édition du festival PART’AGES se tiendra les 28, 29 et 30 Octobre 2021 à Yaoundé, au Cameroun ; une opportunité originale dédiée aux actrices des arts de la scène.


« Femmes, art, enjeux et défis » : tel est le thème de l’édition 2021 de ce festival qui vise nettement à faire la part belle aux talents féminins dans divers domaines. Ainsi, durant trois journées d’échanges, actrices, dramaturges, comédiennes, chorégraphes, metteuses en scène, régisseuses de tous horizons sont attendues dans la capitale camerounaise. L’objectif est d’offrir à ces femmes une tribune en vue d’exposer leur dimension et de partager les pratiques professionnelles en art de la scène. Avec pour but final d’aboutir à une plateforme de dramaturgie métissée élaborée par ces « sages-femmes ».

Pour cette édition, un menu alléchant est proposé aux festivaliers : de la danse avec de nombreuses compagnies, mais aussi du théâtre, du cinéma, de la musique et surtout un espace d’expression pour enfant avec des ateliers de percussion et une initiation aux métiers des arts vivants.

Articles connexes