Boundiali/Kouamé Vanessa élue reine de beauté du Djéguélé.

  • Par Akina De Kouassi
  • 25 Avr. 2019
  • 1057 vues

La quatrième édition du festival international des balafons qui se tient à Boundiali a innové avec des activités telles que le cross populaire, la semaine commerciale et aussi un concours Miss.


Avant la cérémonie d’ouverture du festival prévue ce matin, la salle polyvalente du centre culturel de Boundiali a abrité le 24 avril 2019 la finale du concours Miss Djéguélé, première édition, en présence du commissaire général du Djéguélé Festival, Monsieur Kone Dodo et ses invités. A l’issue du concours, c’est Mademoiselle Kouamé Vanessa qui a été déclarée vainqueur. Six charmantes filles au total étaient retenues pour ce concours.

A tour de rôle, l’une après l’autre, elles sont passées, d’abord dans une tenue traditionnelle, ensuite, dans une tenue de pagne africain. Et enfin en tenue de soirée, devant les membres du jury, sous les ovations de leurs amis et parents. Leur défilé sur le podium de « vérité » s’est achevé par un discours bref et concis sur le thème « la réconciliation ». Cette dernière épreuve consiste en effet, à peser le degré intellectuel de ces jeunes filles, en plus de leur beauté physique.

Sur une note totale de 40 points, les trois membres de jury, après délibération ont déclaré Mademoiselle Kouamé Vanessa, élève en classe de la terminale A2 au Lycée Moderne de Boundiali « Miss Djéguélé » 2019. Elle reçoit ainsi du comité d’organisation, une enveloppe de 40 milles francs Cfa, en plus de trois complets de pagnes. Elle est secondée respectivement par Diabi Mariam, élève en classe de 1ère A1 au collège Drissa Ballo de Boundiali.

Diabi Mariam, en sa qualité de première dauphine, reçoit quant à elle, une enveloppe de 30 milles francs Cfa plus deux complets de pagnes. Quant à la deuxième dauphine, Coulibaly Werimin, élève en classe de terminale D2 au Lycée Moderne de Boundiali, elle reçoit une enveloppe de 20 milles francs plus un complet de pagne. Les trois autres candidates qui n’ont pu se classer dans le trio gagnant, elles ont été, à l’instar du trio gagnant, distinguées par un diplôme de participation. C’est dans une ambiance des grands évènements que s’est tenue cette soirée, animée par la troupe Ballo de Poro.

Akina De Kouassi, envoyé spécial à Boundiali

Découvrez en images ...

Image
Image
Image

Articles connexes