Beauté: Quelles boucles d’oreilles pour la forme de mon visage ?

  • Par Yaya konaté
  • 30 Juil. 2019
  • 112 vues

LES BOUCLES D’OREILLES, CET ACCESSOIRE GÉNIAL POUR SUBLIMER UN LOOK ET ILLUMINER NOTRE VISAGE. ENCORE FAUT-IL SAVOIR LES CHOISIR !


En effet, vous devez choisir chaque bijou avec soin et selon votre morphologie. Plus particulièrement les boucles d’oreilles car elles doivent être adaptées à la forme de votre visage.

LE VISAGE OVALE : peut porter toutes les boucles d’oreilles, toutes les longueurs et toutes les largeurs sont possibles. Tout est possible avec ce type de visage, alors faites-vous plaisir!

LE VISAGE ROND : pommettes saillantes, menton rond et discret. Afin d’allonger votre visage, il est judicieux de choisir des boucles pendantes mi-longue, voire longues.

A éviter cependant, toutes les boucles rondes, les créoles ou même les boucles à puces.

LE VISAGE LONG ET ÉTROIT : il faudra choisir des boucles qui vont l’élargir, comme les créoles, les boucles ovales ou en losange. Les boucles chandeliers pourront également être très élégantes.

LE VISAGE CARRÉ : Vous l’aurez compris, les formes ovales et rondes seront les plus adaptées à ce type de visage, les créoles et même les boucles d’oreilles puces. Il faudra rester loin des boucles qui ont des angles trop marqués.

LE VISAGE EN FORME DE CŒUR : Les boucles d’oreilles qui sont évasées vers le bas seront idéales pour apporter un peu de volume à votre menton fin. Les boucles d’oreilles chandeliers seront vos meilleures alliées ainsi que celles qui ont la forme de goutte.

Comment déterminer la forme de son visage?

Si vous avez quelques difficultés à en déterminer la forme, alors tracez sur le miroir le contour du reflet de votre visage. À l’aide d’un rouge à lèvre ou d’un crayon pour les yeux. Si votre visage est allongé, votre menton légèrement pointu, votre front étroit vers le haut et vos pommettes saillantes, alors vous avez le visage en forme de losange. À ne pas confondre avec le visage carré qui aura tendance à avoir la mâchoire marquée plutôt que les pommettes.

 

Source: afrishow.com

Articles connexes