CI| BAMBA REBELOTE : 40 ANS D’HUMOUR, ÇA SE FÊTE !

  • Par Balla Tomakoté
  • 16 Juil. 2021
  • 138 vues

Le Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan a accueilli le samedi 10 juillet 2021 la célébration des 40 ans d’activité de l’humoriste BAMBA BAKARY. Un spectacle bien ficelé et mémorable !


Cette célébration du pionnier des artistes humoristes de Cote Ivoire a eu lieu en deux temps : d’abord la veille, le vendredi 9 juillet à Cocody où le cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité le lever de rideau au cours duquel de jeunes humoristes, coachés par Adama Dahico, ont donné un spectacle préliminaire ; puis le samedi 10 juillet à Treichville où le public s’est rendu massivement pour prendre part au clou de la cérémonie. Comme à l’accoutumée, l’humoriste hors-pair a offert un spectacle de qualité s’inspirant avant tout de la scène politique et allant jusqu’à ressusciter le Président Félix Houphouet-Boigny à l’ombre de qui il a évolué à ses débuts.

On notait la présence d’importantes personnalités du monde politique, dont la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Camara et le Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa Sanogo. Au nom de la Nation reconnaissante, Madame Kandia Camara a souligné tout le mérite de l’artiste Bamba Bakari d’avoir ouvert la voie à tous ces jeunes humoristes qui font d’Abidjan « la Capitale de l’humour en Afrique ». 

Il faut enfin préciser que c’est entouré de la crème des jeunes artistes humoristes du moment que le doyen Bamba Bakari, 72 ans, a coupé le gâteau d’anniversaire, non sans exprimer sa gratitude à tous pour cette marque de fidélité et de reconnaissance.

Articles connexes