20181101-kla

Election à l'ujocci : philip kla, candidat à la présidence dévoile son programme.

Depuis le vendredi 26 octobre dernier, la campagne pour la présidence de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci) a été lancée.

A cet effet, deux listes s’affrontent : l’une portant l’une la candidature de Philip Kla, journaliste pour le compte du site internet linfodrome.ci et l’autre, celle de Stephie Joyce, rédactrice en chef du magazine Klimanjaro. Le samedi 27 octobre 2018, au cours d’un buffet qui a réuni ses confrères, ses partenaires et des opérateurs culturels, Philip Kla a dévoilé son programme autour de la piscine de l’Ivoire Golf Club à Cocody.

Journaliste à linfodrome.com, Rédacteur en Chef à Babi Mams Magazine et consultant à la radio Fréquence 2, KLA N’guessan Félix Philippe alias Philip Kla, le journaliste sorti de l’Institut des Sciences et Techniques de Communications (ISTC) a une expérience irréprochable dans le domaine du journalisme culturel, pour avoir participé à plusieurs sessions de formations, séminaires et colloques. Une expérience qu’il veut mettre à la disposition de l’Ujocci et de ses confrères à un moment où leur plateforme sort petit à petit de sa léthargie.

«Une fois à la tête de notre union commune, je m’attèlerai à réconcilier les journalistes culturels. C’est un vaste chantier. Mais, nous ne parviendrons à rien sans une union forte. Ensuite, je lancerai plusieurs initiatives afin de repositionner notre union. L’un des plus gros projets de relance des activités de l’Ujocci reste la mise en route d’une plateforme web qui sera la porte d’entrée vers les promoteurs culturels», a indiqué le candidat, avant de mettre l’accent sur la formation des journalistes culturels, préoccupation qui se trouve au centre de ses projets dont on peut citer en autres, la signature d’une lettre d’intention de partenariat avec l’Ecole Studio Mozaïk qui forme les professionnels de la communication et des médias.

Du reste, Fofana Ali, le Directeur de campagne et par ailleurs Porte-parole de Philip Kla, a dévoilé les grandes actions que compte mener son candidat une fois aux commandes. Un programme de grande envergure qui enchante la grande famille des journalistes culturels de Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment de l’accord entre le candidat Kla et le président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) qui organise le Salon international du livre d’Abidjan, de l’accord avec Jumia Travel pour la valorisation de la carte de journaliste culturel et l’accord avec les Studios Numerix pour des productions audiovisuelles.

Mobilisés et déterminés à faire triompher la victoire de Philip Kla à l’issu du scrutin du 10 novembre 2018 à la maison de la presse, c’est avec une joie inestimable que les journalistes culturels venus communier avec le candidat Philip KLA se sont séparés à l’Ivoire Golf Club.

Articles en relation