20180410-patience-dabany-bon

Musique/ la diva gabonaise, patience dabany va entrer dans l’histoire de la musique africaine...

C’est du jamais vu dans l’histoire de la musique Africaine. Car c’est la première fois que cela va se produire aux Etats-Unis pendant ce festival de musique suivi d’un forum des affaires dénommé ‘’Abussuan’’…

Ce sont les organisateurs qui en ont fait la révélation dans l’hebdomadaire Ivoirien ‘’Allo Police’’. Ce sont A.T King Nat, acteur de cinéma et producteur d’origine Ivoirienne vivant aux Etats-Unis et José Touré, manager ivoirien de grands artistes africains. En effet, ils organisent un festival unique en son genre qui se tiendra du 28 septembre au 4 octobre 2018 à Hollywood aux Etats-Unis.

La première partie du festival sera consacrée aux spectacles de sommités de la musique Africaine notamment, Alpha Blondy, Oumou Sangaré, Salif Keita, Manu Dibango…Avec en toile de fond, des récompenses de chefs d’Etat, ministres et artistes. C’est pendant ces moments que Patience Dabany verra son nom gravé sur la rue appelé ‘’Walk of Fame’’ ou ‘’la promenade de la célébrité’’ à Hollywood.

Elle recevra dans le même temps une étoile avant de voir son nom inscrit sur cette rue de Hollywood Boulevard. Et ce, avec l’accord de la chambre de commerce d’Hollywood qui attribue les étoiles aux stars qui ont marqué de façon extraordinaire leur carrière d’acteur ou d’artiste. Comme ce fut le cas pour des célébrités comme Johnny Depp, Nicole Kidman, Penélope Cruz, Britney Spears, Harrison Ford, Jody Foster, Sylvester Stallone, Sharon Stone etc…

Autant dire que ça sera un moment particulier dans l’histoire de l’Afrique. Quant à la deuxième partie du festival, elle sera consacrée au forum des affaires. Des entreprises privées africaines et caribéennes auront l’opportunité d’échanger avec les grandes structures de productions cinématographiques notamment Warner Bros, Walt Disney, Sony Picture etc…

Sam Livane

   

 

Articles en relation