ART ET CULTURE / LA 25EME PROMOTION DU CFPAC S’INSPIRE DU ‘’SANKOFA’’

  • Par Eri
  • 01 Août 2021
  • 983 vues

« Sankofa l’excellence ». Tel est le nom donné à la 25ème promotion du centre de formation pédagogique pour les arts et la culture (CFPAC) de L’Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC).


Le baptême de la 25ème promotion du centre de formation pédagogique pour les arts et la culture a eu lieu ce vendredi 30 juillet 2021 au sein de l’INSAAC à Cocody.

Au cours de cette cérémonie riche en couleur, le délégué général de l’INSAAC, toute école confondue, Grawa Anstine a jugé utile et nécessaire de baptiser cette promotion « Sankofa l’excellence ».

En effet, cette appellation qui devrait être une source d’inspiration pour les impétrants, est la reconnaissance du parcours en regardant en arrière pour construire le futur. A ce propos, le délégué général n’a pas omis de rappeler le Sankofa est un oiseau symbolique et d’une extrême importance en pays Akan.

Saisissant l’occasion, Grawa Anstine a traduit son satisfecit à l’endroit de tous les acteurs du système pour « la résilience académique, pédagogique et l’adhésion à donner une formation de qualité à tous les étudiants du CFPAC, malgré le contexte sanitaire particulièrement sensible ».

Quant à Azané Stéphane, le délégué de la 25ème promotion du CFPAC, il a traduit ses émotions au nom de ses collègues pour les 2 années de formation riches et intenses qui s’achèvent ainsi en leur ouvrant les portes d’un avenir plus radieux et serein.

Articles connexes