Afrique: Les Go de Kotéba, l’aventure continue.

  • Par Yaya konaté
  • 20 Mai 2019
  • 1279 vues

Les Go du Kotéba, sont de retour. Maaté, des Go de Kotéba, depuis la Guinée Conakry, évoque l’actualité de ses consœurs lors de la présentation de son nouvel album.


Devant la presse, il y a quelques jours en vue de présenter son premier album intitulé « Djigui » sorti en mars dernier, le leader vocal des « Go de Kotéba », l’ivoiro-guinéenne Maaté Keita, a fait un petit briefing sur l’actuelle vie de ses deux camarades Niama et Awa, avec lesquelles elle évoluait dans le groupe Kotéba du célèbre cinéaste, feu Souleymane Koly Kourouma.

« Nous menons toutes une carrière solo aujourd’hui. Niama Kanté est au Japon, elle défend très bien les Go là-bas et Awa Sangho est aux Etats-Unis, et moi je suis ici. Nous nous sommes séparées mais nous continuons parce que c’est un héritage que nous a laissé Souleymane Koly », a-t-elle expliqué. Parlant de leurs vies de couple, Maaté a affirmé que ses camarades avec qui elle est montée pour la dernière fois sur scène, en 1997 en Guinée, sont toutes mariées.

Articles connexes